Vie scolaire

Maternelle et primaire

  • Ecole maternelle
    Directrice : Nathalie Bertrand 281 élèves sur 9 classes
    Adresse : Avenue du 8 mai 1945  Tél : 04 90 57 79 41
  • Ecole primaire Jean Moulin 1
    Directrice : Aline Houeix 281 élèves sur  11 classes
    Adresse : Avenue jean Moulin  Tél : 04 90 57 79 41
  • Ecole primaire Jean Moulin 2
    Directrice : Isabelle AUTHIER 177 élèves sur 7 classes
    Adresse : avenue des jardins  Tél : 04 90 57 79 41

Inscriptions scolaires
Inscription pour l’année 2016 /2017 auprès de l’accueil mairie à partir du 1er mars 2016 pour la rentrée de septembre 2016
Tél : 04 90 57 79 09

Documents originaux à présenter impérativement :

  • Livret de famille plus photocopies ( parents et enfants concernés )
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois + photocopie
  • Attestation de la CAF ou avis d’imposition justifiant de la même adresse
  • Carnet de santé avec vaccinations à jour + photocopies  des pages vaccinations
  • Certificat de radiation pour les élèves inscrits l’année précédente dans une autre ville
  • le cas échéant copie de la décision de justice ou ordonnance de séparation fixant la résidence de l’enfant
  • pour les personnes hébergées l’attestation d’hébergement + copie de la carte d’identité de l’hébergeant.

Et le cas échéant copie de la décision de justice ou ordonnance de séparation fixant la résidence de l’enfant. Pour les personnes hébergées, attestation d’hébergement et photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant ;

Après l’instruction de votre dossier par la commission d’admission, vous recevrez un exemplaire des certificats d’inscription par courrier, au plus tard le …….

Le deuxième exemplaire étant envoyé directement à l’école.


 

P.A.I. : Protocole d’accueil individualisé

Dans le cadre des inscriptions et gestion des élèves des écoles sénassaises, certaines familles sont en charge d’enfants relevant d’un P.A.I. Ces troubles peuvent être alimentaires et / ou non alimentaires. Afin de favoriser l’accueil de ces enfants en temps cantine et scolaire, il est nécessaire de remplir les deux documents par le représentant légal et de les rapporter obligatoirement à l’accueil mairie, et de prendre contact avec la directrice de l’établissement concerné, afin de mettre en place rapidement un P.A.I. pour la rentrée scolaire, en collaboration avec la famille, la mairie et le médecin scolaire.


 

Collège et lycées publics

Transports Scolaires

Trajet Sénas-Salon

Contact : service transport scolaire, en mairie,  auprès de madame Fatima Shaguené : 04 90 57 79 07
Mail : elections@senas.fr

1ère Inscription

=> 1 Photo + 10 € + Justificatif d’inscription dans l’établissement + 1 Enveloppe timbrée à l’adresse du représentant légal + 1 Formulaire à remplir sur place

Renouvellement

=> 10 € + Bulletin du 3ème Trimestre (Si même établissement, ou justificatif d’inscription dans le nouvel établissement)+ 1 enveloppe timbrée à l’adresse du représentant légal + 1 formulaire à remplir sur place

Trajet Sénas-Orgon, Sénas-Cavaillon

Inscription et renouvellement en ligne sur le site du Conseil Départemental 13


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.