Fiche signalétique du service
Coordonnées du service Emploi et Développement Economique, Bureau n°2 situé Maison du Planet au 1er étage Ligne directe 04 90 57 79 57
Délégué M. Jacques MIALON
Vous êtes accueillis par :
Sandrine ESTIENNE
emploi@senas.fr
Et
Emmanuelle CHAUVET
emploi2@senas.fr
Horaires:
Accueil sans rendez-vous
Lundi à jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h
Présentation du Service Emploi
Ce lieu est un véritable guichet en matière d’accueil, d’information, d’orientation et de prise en charge, mais aussi une aide pour faire un CV ou une lettre de motivation. Ensemble nous élaborerons des réponses adaptées à la formation, à la qualification, à l’accès à l’emploi.
Mais le service est également disponible pour les entreprises qui sont en recherche de personnels ou de renseignements sur les aides à l’emploi.
Un support informatique est à la disposition des demandeurs d’emploi permettant l’accès internet destiné à l’emploi, la rédaction de CV, de lettres de motivation ou pour envoyer une candidature en autonomie.
Les aides du Bureau de l’Emploi:
- Aide à la création d’un CV (faire par écrit une liste de tous vos expériences et diplômes ou formation avec les années)
- Aide à la création de lettre de motivation
- Affichage quotidien d’offres d’emploi
- Inscription et réinscription à Pôle emploi (Pour une inscription à Pôle emploi, depuis le 25 janvier 2016, cette démarche est dématérialisée, venir avec une pièce d’identité valide, carte vitale, RIB, une adresse mail, attestation pôle emploi de l’employeur, pour la réinscription venir avec numéro identifiant, code secret et une adresse mail).
- Aide à la création d’un espace emploi sur le site pôle-emploi (mise en ligne CV et abonnement, venir avec numéro identifiant et code secret)
- Aide à la télécandidature sur le site de pôle emploi (venir avec numéro identifiant et code secret)
- Aide à l’actualisation mensuelle (venir avec numéro identifiant, code secret et bulletin de salaire du mois correspondant)
- Information sur les contrats aidés, concours et formations
- Contacts avec les entreprises de Sénas.
- Mise en relation candidats/entreprises
Pôle emploi
Les demandeurs d’emploi de Sénas dépendent de l’agence :
Pôle emploi Salon de Provence
Parc des Magisters
ZA la Gandonne
246 Rue des Canesteu
13300 SALON DE PROVENCE
Ligne pour les demandeurs d’emploi 39 49
Ligne pour les entreprises 39 95
L’agence vous accueille tous les matins sans rendez-vous, les après-midis sur rendez-vous à prendre en se rendant directement à l’agence le matin, ou par mail auprès de son conseiller ou au 39 49
Page facebook : Pôle emploi Salon de Provence
Mme Christine COLSON, conseillère Pôle emploi fait une permanence tous les 1er mardi matin du mois sans rendez-vous à la maison du Planet 1er étage.
Vous pouvez consulter les offres de pôle emploi sur le lien ci-dessous :
Site pôle emploi
Mission Locale :
Les jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 26 ans dépendent de :
Mission Locale du Pays Salonais
50, rue St Lazare
13300 SALON DE PROVENCE
04 90 56 28 21
Page facebook : Mission Locale du Pays Salonais
La mission locale intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 26 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Mme Patricia MOREAU, Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle fait une permanence tous les 2ème et 4ème mardis après-midi du mois à la maison du Planet 1er étage sans rendez-vous.
PERMANENCES PLANET
CALENDRIER
PERMANENCES
SENAS
Maison du Planet
DAIE Mme STELLA Céline et/ou Mme FROMENT Christelle (Dispositif d’Accompagnement Individualisé à l’Emploi) |
Tous les Lundis la journée |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
Mme SANSELME Isabelle Elue au CCAS |
Tous les lundis après midi sur rendez vous au 04.90.57.79.54 |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
Pôle Emploi Salon Mme COLSON Christine |
1er Mardi matin de chaque mois 39-49 |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
MDS Maison Départementale Sociale Mme CHABAS |
Mardi matin pair sur RDV 04.13.31.66.76 |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
P.M.I Médecin des enfants 04 13 31 66 23 |
1er et 3ème Mardi matin de chaque mois sur RDV | BUREAU 4 ET 5 2ème Etage |
||||
Mission Locale conseillère Mme MOREAU Patricia |
2ème et 4ème Mardi après midi de chaque mois 04.90.56.28.21 |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
ADMR Mme Alexandrine VARANNE |
Tous les jeudis la journée 04.90.56.49.85 06.88.04.00.99 |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
SPIP Mme GOUVERNET Mme LAGOUGE Assistante Sociale du Tribunal de Tarascon |
Tous les vendredis sur RDV |
BUREAU 1 1er ETAGE |
||||
M.S.A Mme FINO 04.90.17.04.66 sur RDV pas de permanence |