Octobre

  • trad provençale (1)Sénas Autrefois & défilé des vieux tracteurs : centre-ville et place du Marché
    Pour revivre l’atmosphère du village au siècle passé, Sénas et ses habitants remontent le temps, le 1er dimanche d’octobre. L’espace d’une journée, le public part à la découverte des métiers d’antan.

Au programme : Exposition et grand défilé de plus de 200 vieux tracteurs qui défilent à 11h et à 15h dans les rues du village. Les participants sont costumés et cheminent avec  remorques et vieux outils. Les  vieux métiers s’installent aux quatre coins des rues et offrent des  scènes de la vie quotidienne,  avec comédiens et musiciens…
Nous vous invitons à rentrer en scène et participer à l’évènement en revêtant les tenues d’autrefois. Rendez-vous dans les rues du village pour un voyage dans le temps. Manifestations gratuites.

  • Semaine Bleue :
    Une semaine d’animations  qui ont  pour but de créer des liens entre les générations, de faire participer les retraités aux échanges culturels et de rompre l’isolement des personnes âgées par le biais d’activités et de rencontres.

  • Floralies d’automne et journée des artisans
     : dernier dimanche d’octobre – centre-ville
    Exposition et vente de fleurs, arbustes, arbres, matériels de jardin dans le centre-ville, pour préparer vos jardins et terrasses. Présence des artisans de Sénas, dans le jardin public, afin de présenter leur savoir-faire et prendre contact avec eux. Entrée gratuite

Floralies et foire aux artisans (2) - copie 2

  • Halloween
    Rendez-vous avec les sorcières et les démons ! une fête dédiée à la jeunesse où chacun peut se costumer et se grimer de la manière la plus horrible, pour ensuite partir à la quête de bonbons et autre surprises, et surtout visiter les bâtiments communaux, transformés en manoirs hantés. Un sortilège qui se poursuit avec le bal des sorcières, pour petits, puis pour les plus grands, animé par un DJ diabolique.


Copyright 2015 Ville de Sénas. Tous droits réservés.